Comme chez Cloclo (mais en mieux)

Amis tourangeaux et aussi les autres – qui devraient s’empresser de prendre leur petit baluchon et d’aller en Touraine car il n’y a que ça de vrai – , une nouvelle adresse culinaire vient de se faire sa place sur le blog.

 

Cuisine et Gourmandises, le rendez-vous pétillant de Tours

En arpentant le centre ville, prenez donc la rue Colbert (un quartier très chouette) et vous tomberez sur Cuisine et Gourmandises. Derrière ce sobriquet simple et discret se cache pourtant un univers acidulé, pétulant et même explosif qui en met pleins les mirettes aux passants.

Cette bonne petite table, qui fait office de salon de thé/tarterie/place to be pour le brunch est effectivement lovée dans un cadre 70’s à tomber. On ne parle pas d’influences vintage saupoudrées de-ci de-là, oh non ! Mais bel et bien d’une véritable épopée spatio-temporelle qui vous donnera droit à votre propre 70’s show.

 

cuisine et gourmandises

bistro kitsch

 (Le flou aussi c’est rétro, non ?)

Pop & Kitsch au menu

Meubles en forniqua, tapisseries psychédéliques, mugs à fleurs, nécessaires en pyrex et téléphone affublé de fourrure s’offrent à nous dans un flamboyant bouquet orangé, le tout parfaitement coordonné. Le style est tellement plaisant qu’on ressort du restaurant persuadé qu’avoir le portrait en broderie de Claude François dans son salon est le comble de la classe et de l’avant-garde.

 

tableau claude françois

 

Ravis par cet univers aussi enjoué qu’atypique, on ne peut qu’appréhender le repas qui nous attend de façon positive. Mais les victuailles qui nous sont servies n’ont nul besoin d’encouragements, elles séduisent petits et grands dès le premier coup de fourchette et sans chichis. Cuisine et gourmandises propose des recettes simples… mais pas tant que ça ! Burgers, tartines, tartes et petites cocottes sont ré-inventés à chaque fois avec une pointe d’originalité qui sait faire saliver et donne envie d’en redemander.

Pour ma part, j’ai opté pour le burger justement, aussi frais que gourmand et qui s’est classé directement dans mon top 3 grâce son pain moelleux, à ses fines tranches de magret et à ses morceaux de fromage fondants bien goûtus, comme on les aime. Et que dire de ce smoothie servi en dessert, qui a allié à merveilles l’acidité des fruits rouges à l’onctuosité d’une crème fouettée ? Tout, TOUT vous dis-je, y est sujet à délectation.

salon de thé tours

Les petits amuse-bouches de bienvenus, très appréciés

burger tours

Le délicieux burger et le kir Vouvray qui va bien

smoothie fruits rouges

restaurant 70's

 

Cuisine et gourmandises est l’adresse idéale pour ceux qui :

  • sont fans de culture pop et vintage,
  • aiment se remplir la panse sans scrupule,
  • ne jurent que par les produits frais et le fait-maison,
  • adulent les échoppes atypiques,
  • ont rendez-vous avec quelqu’un à qui ils n’ont rien à dire (le sujet déco s’imposera de lui-même et comblera les blancs gênants).

 

 

Alors allez-y donc, c’est au 126 rue Colbert et les propriétaires sont super sympas (après le 26 août par contre, car jusqu’à cette date, c’est congés annuels)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Papilles

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s