A very She & Him Christmas

She & Him ça vous dit quelque chose ? Pour ceux à qui ça ne dit rien (en même temps c’est compréhensible, ce n’est pas un blockbuster à proprement parler), She & Him, c’est le groupe de Zooey Deschanel aka Jessica Day dans New Girl.

Big surprise, sa voix est loin d’être aussi énervante que dans la série and last but nos least, elle sait la contenir et évite de partir dans d’effrayants trémolos à l’inverse de son personnage. Le groupe propose des mélodies pop-rocks qui se laissent bien écouter mais surtout, SURTOUT, ils ont édité un album de reprises de chansons de Noël. Et ça les amis, c’est cool.

;

a very she & him christmas

;

A very She & Him Christmas, l’album :

A very She & Him Christmas (le nom de l’album donc) tombe à point nommé pour tous ceux qui comme moi, ont envie d’écouter des chants de Noël à l’approche et pendant les fêtes, mais qui ne se sentent pas d’humeur à se coltiner les versions ringardes enregistrées dans les années 60 ou pire, les années 80.

Sorti en octobre 2011, l’album regroupe une douzaine de chansons de Noël réinterprétées par Zooey Deschanel et M. Ward. Ces nouvelles versions sont tout simplement parfaites (pour des chants de Noël, hein. On ne peut pas demander la lune non plus). Certains morceaux sont groovys, d’autres swinguent gaiement. Les derniers offrent des balades plus douces et/ou féériques. Des festivités et de la magie, ça monsieur, et n’en déplaise à Ebenezer Scrooge, c’est ce que j’appelle l’esprit de Noël.

La voix de Zooey Deschanel qui d’habitude me laisse indifférente, prend des allures enchanteresses qui s’accordent parfaitement avec l’ambiance des fêtes. Je trouve que ce style lui va vraiment très bien. D’autant plus que son personnage dans New Girl adore Noël et fait absolument tout pour installer une ambiance festive dans l’appartement et parmi ses acolytes farfelus.

;

jess new girl christmas;

L’album A Very She & Him Christmas est idéal pour :

  • Faire son sapin de Noël et s’emmitoufler soi-même de guirlandes,
  • Regarder la neige tomber par la fenêtre, en lisant un gros livre à la couverture en carton et qui sent bon,
  • Trainailler sous la couette avec un gros pull moche et tout doux et une tasse de chocolat chaud,
  • Flemmarder dans un bon fauteuil en cuire devant la cheminée, les pieds étendus sur une peau de bête (moi ça m’arrive tous les jours, et vous ?)
  • Passer un réveillon en amoureux à siroter du champagne.

Pour l’écouter, c’est par ici !

;

Merry She & Him Christmas to you !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Musette&Swing

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s