Il était une fois, La Montpellier Box

« Comment ? Encore une box qui envahit le marché et nous entraine dans l’horrible spirale de la consommation ? » clameront les plus grinçants.

Déjà, laissez-moi vous dire qu’il n’y a jamais assez de box car elles sont merveilleuses, et que les box c’est la vie. Deuxièmement, celle-ci a le mérite d’apporter un concept fort innovant, celui d’une découverte locale. Tous les trois mois, la créative et talentueuse équipe de la Montpellier Box nous concocte un petit coffret surprise selon le thème de la saison. Au programme : de la mode, des soins beauté, des gourmandises, de la déco mais aussi DE LA CULTURE. Et ça messieurs-dames, laissez-moi vous dire que ce n’est pas pratique courante dans le joyeux univers des box.

;

theme box

Elle t’emmène à Montpellier Bébé

;

La Montpellier Box est donc très complète, s’adressant à un public ouvert, curieux et avide de dégoter de nouvelles astuces.

Tout ceci est fort intéressant, mais quel rapport avec Montpellier, me direz-vous ? Et bien pour réunir les objets secrets qui la composent, l’équipe de La Montpellier Box se tourne uniquement vers des créateurs de la ville et de la région. Ajoutés à cela de nombreux bons plans et des réductions dans les boutiques* et chez les artisans du coin, nous avons-là une boîte des plus remplies.  Pas mal, non ?

;

la montpellier box

;

Ce qui rend la chose d’autant plus intéressante, c’est que la box met en avant un aspect de Montpellier qui est bien trop souvent oublié. Quand on pense à cette ville, on s’imagine le soleil, les verres en terrasse, quelques cagoles… Tout cela fait bien entendu partie du paysage, hein. Mais Montpellier c’est aussi une très forte communauté créative, des gens qui ont une incroyable force de proposition, et des artistes qui se lancent à leur compte pour nous proposer des choses innovantes vraiment sympas. Ayant quelque peu roulé ma bosse à droite et à gauche, je trouve que ce désir de culture alternative se fait particulièrement ressentir là-bas. Et j’adore ça, car cela donne lieu à de bien jolies trouvailles.

La Montpellier Box reflète tout à fait cette état d’esprit : créatif, élégant et pétillant. Son univers est vraiment très attractif. Il faut dire qu’Adèle, l’illustratrice qui se charge d’amener la note poésie au concept, est plutôt douée ! Voyez plutôt :

;

bon plan montpellier

;

Trèves de bavardages, passons au contenu de cette box. Je conseille donc à ceux qui ont envie de garder le secret plus longtemps ou à ceux qui attendent de la recevoir de se rediriger vers d’autres lectures (cinéma, mode, n’importe quoi?).

Que trouve-t-on dans La Montpellier Box ?

Attention je me répète, il s’agit ici de votre dernière chance de ne pas être spoilé. Dans quelques lignes, l’irréparable se fait !

;

;

;

;

It’s comming…

;

;

;

;

;

;

;

Almost there…

;

;

;

;

;

;

;;

;

;

La Montpellier Box est une box Lifestyle (mes préférées), on trouve donc dedans des choses très variées. Voici ce que la Winter contenait :

;

boite montpellier box

Le précieux

;

  • Une magnifique housse de coussin en coton sérigraphiée par Léokadie, une artiste locale. D’un beau gris orné d’un imprimé très nature, elle est chic et atypique.
  • Un petit pot de pâte à tartiner chocolat/noisettes confectionné par… Mademoiselle&Chocolat, une adresse de Montpellier qui a sa petite réputation.
  • Un joli bracelet, sobre mais qui fait son effet, signé Mélanie de Instamnelya.
  • Un pot d’un lait pour le corps (qui sent divinement bon) de la maison Gouiran (fondée en 1963 à Montpellier, oui madame).
  • Un écusson du temple du Jardin du Pérou.
  • Le joli livret de la box. Pour ceux qui connaissent My Little Box, c’est un peu le même principe en moins volumineux mais tout aussi chouette. En plus dedans il y a une petite surprise : un sac de paillettes pour nous faire de la neige. Une attention des plus charmantes !
  • Une place de concert pour Trotskids (punk).
  • Des bons plans pour profiter de Montpellier.
  • Un plan des bons plans (c’est poussé).

J’ai été absolument ravie du contenu et je trouve que la promesse de la Box est tout à fait respectée. Le thème est très agréable et se fond à merveille dans l’ambiance hivernale. Les produits sont beaux et de qualité. Originaux, de bon goûts, mignons…que demander de plus ?

;

contenu montpellier box

Dans la boîte aux merveilles

;

Les seuls petits bémols que je peut apporter à cette box (qui à part ça est pour moi un véritable succès) sont sur la quantité de produits et la place de concert. Commençons par le second.

L’idée d’amener une touche culturelle à cette box est très bonne. Problème, la place était pour le 6/12, je l’ai reçue le 5. Le délai est tout de même un peu court. Moi je m’en moque un peu, vivant à Lyon je n’aurais pas pu aller au concert. Mais j’aurais bien aimé faire profiter une amie de ma place en la lui envoyant, ce qui était impossible dans un laps de temps si bref. Pareil pour les autochtones du Sud. En recevant leur place et en étant prévenus de l’événement seulement trois jours avant, il y a fort à parier que bon nombre d’entre eux ne pourront pas en profiter, ayant déjà d’autres plans.

Deuxième point qui m’a un peu déçue (un tout petit peu) : le nombre de produits. Pour 25€ et pour une box qui doit durer trois mois, je m’attendais à plus. Pas à beaucoup plus, mais juste un produit supplémentaire, histoire de créer un peu plus de volume. J’ai tout à fait conscience que les objets artisanaux reviennent plus chers que ceux produits à la chaine et je reste persuadée que l’on en a bel et bien pour notre argent ! Pour moi, là où le bas blaisse, c’est au niveau de l’écusson. Censé être l’atout mode de la box, il est tout petit, difficilement accomodable et (ce n’est que mon goût personnel) très peu esthétique. L’idée de mettre un écusson en référence à l’Écusson de Montpellier (le centre historique de la ville) était une bonne idée. Mais il aurait du être complété par un autre produit. Ou bien carrément remplacé par quelque chose de plus volumineux.

;

qu y a t il montpellier box

Dans La Montpellier Box, il y a de quoi lire.

;

Je pense avoir tout dit (enfin !). Amis sudistes ou Montpellierains de cœur comme moi, je vous recommande vivement cette box, pleine de belles nouveautés, d’humour et de poésie, et qui met parfaitement en valeur notre jolie ville.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre la suivante. Il me tarde déjà !

;

;

* Il y a une réduction pour Mary Cherry, un merveilleux coffee shop dont je vous parlais ici.
5 Commentaires

Classé dans Les inopinés

5 réponses à “Il était une fois, La Montpellier Box

  1. AHHH enfin cette box ! Tu l’as tant attendue et moi j’ai tant attendu ton article. En effet dommage pour les places de concert et de toute façon il n’y a jamais assez de produits soyons claires ! ça donne envie de tester mais à Paris du coup ;).

  2. LB

    Personnellement, très déçue par le contenu de cette boîte. Je regrette d’avoir payé 25€ pour : un échantillon que j’aurais pu avoir en cadeau en magasin, un bracelet que j’aurais pu faire moi-même, une place de concert gratuite, un écusson dont je ne vois pas l’utilité … Seule chose bien : le pot de pâte à tartiner ! Dommage, sur le site elle donnait envie pourtant…

    • C’est le risque des box et ce qui fait son charme : la surprise ! Comme les dragées surprise de Bertie Crochu on ne sait jamais sur quoi on tombe^^ Moi je suis assez satisfaite du contenu, surtout pour un premier jet. J’attends de voir la suivante !

  3. Pingback: La folie des box | La mallette à malices

Envie de jacasser ?

