Mary Cherry, c’est la vie

Aujourd’hui il fait froid. Il fait gris. Il vente, il pleut, il neige. Un temps rude de Novembre exactement comme je les aime car il nous encourage à :

  • rester chez nous dans notre fauteuil le plus moelleux, à dévorer livres, séries et sucreries.
  • braver le froid pour aller siroter un bon chocolat chaud ou toute autre boisson brûlante un peu fofolle dans un café cosy, accompagnée d’une généreuse part de gâteau.

Moi ce qui me tente, c’est la deuxième option. Pourtant je suis obligée de me restreindre à la première. Parce que le seul endroit ou j’ai envie de courir me réfugier, c’est le merveilleux coffee shop Mary Cherry. Merveilleux coffee shop qui se trouve à Montpellier tandis que moi, je suis à Lyon.  Alors amis montpellierains, faites-moi vivre votre vie par procuration et allez-y de ma part, vous ne serez pas déçus.

En attendant et puisque je ne peux pas m’y rendre moi-même, je vous partagerai ici mon ressenti. Sachez qu’ayant déménagé en août, certaines choses auront peut-être changé. Raison de plus pour y aller et une fois là-bas, jouer au jeu des 7 erreurs.

;

Mary Cherry, le concept

;;

mary cherry montpellier

;

Mary Cherry, pour les petits nouveaux, c’est donc un excellent coffee shop situé dans la rue de l’Université de Montpellier. Leur spécialité ? Les cupcakes bien sûr. Mais pour ceux dont ce n’est pas la tasse de thé, il y a également des cookies, des cake pops et du cheesecake (avant Mary Cherry, je n’aimais pas le cheesecake. Mais ça, c’était avant.).

Non seulement c’est délicieux mais c’est aussi plein de couleurs (hé oui monsieur, plaisir des yeux ET de la bouche), et nos papilles s’affolent aux rencontres de nouvelles saveurs. Ici, pas question de tomber dans la routine. D’ailleurs c’est impossible puisque la carte s’adapte aussi selon les saisons !

;

ou gouter a montpellier;

Toute cette bonne volonté se retrouve également dans le choix des boissons. Cet été j’ai eu la chance de goûter un thé glacé à l’hibiscus. J’ai tellement aimé que j’ai été déçue chaque fois que je suis allée boire un verre à une autre adresse que celle-ci. Le risque avec les bonnes choses, c’est qu’on s’y fait vite.

C’est pas le tout, mais il serait peut-être temps de parler de l’ambiance du lieu, qui est tout à fait charmante (en même temps je ne ferais pas l’éloge d’un bouge). Chez Mary Cherry nous sommes donc installés dans une belle salle aux pierres apparentes et au toit vouté (ça mes agneaux, ça s’appelle la classe).

Il y a des meubles différents les uns des autres. Pleins de jolis et intéressants petits trucs chinés à droite à gauche et qui s’accordent très bien ensemble. On se retrouve dans un mélange de bric-à-brac parfaitement maîtrisé que j’adore, mais où tout est tout de même particulièrement soigné, pour en faire un endroit chaleureux.

;;

home made hibiscus iced tea

pailles mary cherry

;

;

Mais Mary Cherry, c’est aussi…

cupcake cheesecacke

;

Plus qu’en coffee shop, Marry Cherry est en endroit qui fourmille d’idées, ce qui est très appréciable. Tout cela, on le doit aux gérants de la bonne adresse qui ont toujours un petit projet à nous concocter derrière la tête. Car leur coffee shop, ils l’aiment, et ils font tout pour en faire un lieu de création rempli de vie. Accueil d’illustratrices, concours pour Halloween, vide-dressing de blogueuses, ateliers créatifs et expos… Ça sonne bien, non ?

Ah et j’oubliais : ces gens sont aussi très sympas. Probablement un des meilleurs accueils que j’ai eu dans un coffee shop.

[Non mais est-ce que ces gens pourraient être un peu moins parfaits ? Parce que là il y a des gens à qui ça commence à donner des complexes, hein !]

;

evenement montpellier

;

Courrez-y pauvres fous. Je ne vous en voudrai pas du tout si vous y êtes et pas moi. Pas DU TOUT (à prononcer avec la voix de Jérôme Niel dans La ferme Jérôme).

Quant à moi j’espère qu’un jour, Mary Cherry concoctera un partenariat avec La Montpellier Box, pour qu’on puisse en profiter encore un peu plus !

;

* N’y ayant pas mis les pieds depuis longtemps, j’ai du utiliser quelques photos de leur page facebook.
1 commentaire

Classé dans Papilles

Une réponse à “Mary Cherry, c’est la vie

  1. Très bel endroit qui donne en effet très envie. Pour ma part c’était refuge dans les magasins avec achat de pantalons et autre rouge à lèvre. Je montre ça très vite sur La Mallette à Malices pour que tu me dise ce que tu en penses ;).

Envie de jacasser ?

