Ils sont tout débordants d’amour, v’la les Moomins…

Ceux qui ont suivi l’article effrayant de Life&Swing consacré aux personnages qui ont traumatisé notre enfance savent que le Groke, du dessin animé Moomins, en fait partie. Et par conséquent, ils savent aussi que je regardais Les Moomins (Moumines en français). Ce merveilleux dessin animé finlandais adapté des livres des frères et sœurs Jansson a bercé mes matinées étant petite, et je m’en étonne encore. Car autour de moi, personne, je dis bien PERSONNE (à part quelques individus qui ont tout mon respect), ne connait ce dessin animé*.

Ce qui est fort regrettable d’ailleurs car quiconque est tombé dans le monde fantastique des Moomins lorsqu’il était petit y vouera une admiration secrète pour le restant de sa vie. C’est sans doute l’univers atypique du dessin animé, un mélange de vie terre à terre et de haute fantaisie interprété par d’étranges créatures, qui fait que l’on s’en souvient si bien et que l’on y est attaché. Peut-être aussi l’ambiance un peu hippie qui y règne, cadre inaccoutumé pour un dessin animé d’enfants.

Quoi qu’il en soit et bien que le dessin animé ait pris fin il y a maintenant 21 ans (doux Jésus, cela ne nous rajeunit pas), la communauté des Moomins est toujours là. Profitant des modes du fait-main, du DIY et des choses vintage et régression, elle s’exprime à travers mille et un merveilleux objets qui ne demandent qu’à rejoindre nos placards. Adulateur du moomin ou novice en la matière, on ne peut pas rester insensible à cette petite sélection d’objets indispensables à la vie.

La sélection d’objets Moomins trop mignons :

;

tote bag jolimie

Mon petit préféré. Jolimie, c’est un peu le Gollum des Moomins.

;

Bien mieux qu'une marinière Petit Bateau, le T-shirt Moomin.

Bien mieux qu’une marinière Petit Bateau, le T-shirt Moomin.

;

masking tape moomins

Ici, le masking tape prend toute son utilité.

;

vetement moomins

D’où l’expression, douillet comme un Moomin.

;

mugs moomins

Les mugs Moomins. Zoom sur la meilleure, la orange avec les roudoudouks.

;

lunch box moomins

Lunch Box Moomins, 45€ minimum. Ça calme.

;

emporte piece moomin

Best cookie cutters ever

;

moomins house

My future house

;

A l'intérieur, vous pouvez observez ma future cuisine, équipée en circonstance.

A l’intérieur vous pouvez apprécier ma future cuisine, équipée en circonstances.

;

moomins room

Ma chambre, située sous le toit rouge, évidemment.

;

A l’approche des fêtes, rien ne vaut un cadeau Moomin.

;

;

* Les Moomins ont tout de même fait l’objet de 14 livres, une série de bandes dessinées, 7 dessins animés télévisés, 4 films d’animation ainsi qu’un article très élogieux sur madmoizelle.com.
4 Commentaires

Classé dans Cinéma, Les inopinés

4 réponses à “Ils sont tout débordants d’amour, v’la les Moomins…

  1. Dans un magasin j’ai même vue des culottes moomins!

  2. ça me rappelle vaguement quelque chose mais en effet je ne regardais pas aussi assidument que les animaux du bois de 4 sous. J’adore la marinière ! Bien joué !

  3. Super cette sélection d’objets Moomins, je les veux aussi ! J’aime tout particulièrement les cookie cutters, les tasses et le masking tape! Si un jour je tombe dessus je craquerai c’est sûr…en tout cas ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir été marquée par les Moomins étant petite :)

Envie de jacasser ?

