Ils se sont dit oui !

mariage tiphaine et christophe

;

Et pourtant ils ont failli passer à côté car notre chère Fabienne Lepic, qui célébrait le mariage, a omis de leur poser la question fatidique ! Un oubli touchant et qui nous as bien amusés, comme le reste de Un mariage et quelques emmerdements, le dernier épisode en date de Fais pas ci, Fais pas ça.

Certains pourront penser que je suis obsessionnelle (ce qui, pour dire la vérité, n’est pas loin d’être complètement vrai) car sur Life&Swing, on parle beaucoup de cette série. Néanmoins, la fan inconditionnelle que je suis des épisodes de séries consacrés aux mariages ne pouvait laisser celui-ci de côté. Il était drôle, il était émouvant, il était bon. On l’attendait avec impatience depuis la reprise de la saison 6 et il a répondu à toutes nos espérances.

Les acteurs étaient fantastiques et ont tenu leurs rôles avec brio. On voit que toute l’équipe était dans l’esprit de la fête et était ravie de célébrer ce jour particulier pour les personnages. L’effervescence du grand jour, les énervements, les grosses bourdes et les séquences émotions…tout ce qui constitue un beau mariage était réuni dans cet épisode, le tout formant un moment très réaliste. Bien loin d’être niais, cet épisode pourrait servir de leçon aux autres scénaristes de séries françaises, qui il faut bien le dire, sont aussi doués pour écrire des trucs qui tiennent la route que le chat du Cheshir pour indiquer le bon chemin.

Et l’esprit de la série dans tout ça ? Il était là. Une vision toujours juste des rapports de famille, un humour décalé et des dialogues soignés. Les éléments qui ont fait le succès de la série étaient au rendez-vous (Christiane Potin aussi), un petit truc en plus par rapport à d’habitude. Comme nous le disions plus haut, on pouvait sentir que tout le monde était dedans ! Fais pas ci, Fais pas ça, c’est une série qui s’aime et c’est ce qui fait que nous aussi, on l’aime.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Séries

2 réponses à “Ils se sont dit oui !

  1. Aha je reconnais Alexandra mais je ne regarde pas (encore) la série. On ne m’en a dit toutefois que du bien ! Vivement que j’aie la TV !

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s