Le livre à lire pendant les vacances d’octobre

A chaque période de vacances, son livre et son univers insolite ! Bien sûr, la lecture est toujours un petit plaisir quelque soit le moment de l’année. Mais les vacances ont cela d’appréciable que l’on peut se plonger entièrement dans le livre, qu’on peut goûter au plaisir de devenir geek et associable, et qu’on peut le dévorer d’un bout à l’autre si on en a envie, sans être dérangé par des préoccupations futiles comme le travail, s’instruire ou avancer dans la vie.

;

livres automne

;

A cause du temps maussade et de la rentrée scolaire qui n’est pas si loin, je trouve que les vacances de la Toussaint se prêtent particulièrement à la lecture de classiques. Autre aspect à prendre en compte : l’arrivée d’Halloween. Un facteur qui pèse bien évidemment dans la balance, puisque c’est cette fête qui va donner toute son ambiance si spéciale à ces vacances. Pour cette période, nous aurons indéniablement besoin d’un ouvrage FRISSONS !

Je devais donc trouver un livre que j’affectionne particulièrement, qui soit un classique et qui me fasse tellement peur que je doive regarder sous mon lit tous les soirs avant d’éteindre la lumière un peu peur.

10 petits nègres, d’Agatha Christie

;

romans agatha christie

;

Quoi de plus naturel que de choisir un des plus fameux romans de l’écrivain policier le plus reconnu dans le monde, Agatha Christie ? 10 petits nègres a été publié en 1939 et a été l’un des plus gros succès de l’auteur. Il figure aujourd’hui parmi la liste des ouvrages les plus vendus. Il arrive même en première position des romans policiers, et en septième place des grimoires tous genres confondus.

Avant toute chose, je conçois que le titre du livre puisse en rebuter les lecteurs potentiels. Effectivement, il a très mal vieilli et ne reflète pas du tout l’ensemble de l’œuvre. Mais comme on dit, on ne juge pas un livre pour sa couverture, hein !

;

De quoi parle ce roman ?

;

Comme dans tous les livres d’Agatha Christie, il s’agit d’une intrigue policière rudement bien menée ! 10 personnalités toutes différentes et pas franchement recommandables sont conviées pour un séjour dans une magnifique demeure sur l’Île du Nègre, un lieu qui suscite les rumeurs les plus abracadabrantesques. Ces invités semblent ne rien avoir en commun. Pourtant, ils vont bientôt partager la même aventure tragique. Une fois arrivés sur l’île, ils ne vont pas tarder à découvrir qu’ils sont l’objet d’une machination des plus macabres. Le sinistre décompte va commencer, mais qu’est-ce que sa fin va annoncer ?

;

L’intrigue de ce livre est tellement prenante qu’on ne peut plus en décrocher une fois qu’on l’a commencée (avis aux amateurs…). Mais le plus dur à présent, c’est d’essayer de le partager sans gâcher le suspens. Alors qu’on a envie que d’une seule chose : parler de la fin ! Alors dépêchez-vous donc de le lire, qu’on puisse en discuter !

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Book Store

Une réponse à “Le livre à lire pendant les vacances d’octobre

  1. Tu m’as bien donné envie de le lire ! Mais j’ai tant de rattrapage à faire… notamment le dernier Bridget Jones !

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s