My dear friend Elie Saab

Du calme, du calme ! Malheureusement Elie Saab ne fait pas encore partie de mon cercle de connaissances. Mais croyez bien que ce n’est pas de mon plein grès. Je rêverais de cultiver une amitié avec ce monsieur telle celle qu’Audrey Hepburn et ce bon vieux Hubert Taffin de Givenchy partageaient. Comme ça Elie m’offrirait tout le temps les nouvelles pièces de ses sublimes collections, que je mettrais, bien entendu, dans ma vie de tous les jours.

Mais tout ça n’est qu’une lointaine chimère et attendant, je suis obligée de suivre son évolution artistique auprès des magazines (car la malheureuse que je suis n’habite pas à Paris et ne peut pas voir ses défilés).

Pourtant j’aurais beaucoup aimé me rendre à sa dernière expostion. Celle-ci s’est déroulée la semaine dernière à l’hôtel Four Seasons Georges V à Paris. On pouvait y voir huit robes de sa nouvelle collection pour le printemps/été 2014. Ce petit aperçu des nouveautés Elie Saab correspondait tout à fait au style du créateur. Mi rétro, mi féérique, mi novateur (comment ça, ça fait trois moitiés ? C’est toi, trois moitiés). On retrouve des matières qu’il affectionne particulièrement comme la dentelle, la broderie, la mousseline ou la tulle de soie. Les modèles jouent avec la transparence, entrefilés de paillettes, sequins ou…pierres précieuses !

;

exposition elie saab geoges V

Spring 2014

;

L’exposition a été de courte durée : 5 jours seulement ! Puisque c’est fort peu et que je ne pense pas me tromper en affirmant que la majorité d’entre nous n’a pas pu la voir, je vous propose une petite rétrospective du parcours d’Elie Saab avec quelques unes de mes créations préférées.

;

Life&Swing présente : La minute Elie Saab

;

Ce fin couturier est né à Beyrouth en 1964. Il a développé très tôt son goût pour la mode et a poursuivi ses études dans ce domaine. Son succès s’est créé progressivement, mais sûrement. Il fonde son premier atelier de couture à Beyrouth dans les années 80. Il marche bien. Quelques années après, les fashion week italiennes, puis une première boutique à Paris qui lui permet d’avoir une renommée internationale. Encore plus tard, c’est le show bizz qui l’attend. Le monde du cinéma se l’arrache ! Du cinéma, et pas que d’ailleurs… Pour la petite histoire, sachez que les créations du couturier ont été maintes fois utilisées dans la série Gossip Girl. La robe de mariée de Blair, dans le dernière épisode, est signée Elie Saab ! Tout ça nous amène jusqu’à aujourd’hui : sa nouvelle collection et sa brève exposition au Four Seasons Hotel (une minute de présentation, on avait dit. Pas plus^^).

Place au défilé !

;

elie saab evening dress

Spring 2012

elie saab silver dress

Fall 2007

robe bleue elie saab

Fall 2011, ma préférée de toutes

 

;

Nous terminerons par la traditionnelle robe de mariée :

;

 

elie saab wedding dress

Spring 2013

1 commentaire

Classé dans Mode

Une réponse à “My dear friend Elie Saab

Envie de jacasser ?

