Fais pas ci fais pas ça, la série transmédia

L’année dernière, les producteurs de la série Fais pas ci fais pas ça nous annonçaient la fin de celle-ci avec sa cinquième saison. La cause, le départ de son actrice phare, Valérie Bonneton aka Fabienne Lepic. Somme toute, la série a été reconduite pour une année de plus. Fort heureusement d’ailleurs, car le dernier épisode de la saison, Le Joker connerie, était assez décevant pour clôturer 5 années de bourdes et de galéjades en tout genre.

saison 6 fais pas ci fais pas ca

fais pas ci fais pas ça sixieme saison

;

Quand les parents sont pas là :

La bonne nouvelle de la poursuite de la série n’a pas tardé à se répandre, avec la diffusion de sa web série spin-off, Quand les parents sont pas là. C’est ainsi que l’on entre dans le vif du sujet : Fais pas ci fais pas ça est une des premières et seules séries françaises transmédia (c’est à dire que l’intrigue se poursuit sur plusieurs supports, presque comme si elle était réelle). Quand les parents sont pas là raconte la vie des enfants Lepic et Bouley quand -je vous le donne en mille- leurs parents sont absents. En première ligne, nous voyons évoluer l’histoire d’amour de Christophe et Tiphaine à coups de petites mises en scène des deux personnages, et de temps en temps un aperçu du reste de leur famille qui voit cette relation d’un œil mitigé.

;

quand les parents sont pas la;

Les 10 premiers épisodes de la web série avaient été diffusés fin décembre, dans la lignée de la cinquième saison de Fais pas ci fais pas ça. A cette époque on était encore dans le bain, on n’avait pas envie que cela s’arrête, on était donc heureux d’avoir un peu de rab grâce à ces épisodes au micro format. Même si les gags n’étaient pas des plus drôles, ils nous permettaient au moins de poursuivre un peu l’aventure.

Puisque la sixième saison de la série est sur le feu et ne saurait tarder à être diffusée, les scénaristes et producteurs ont lancé les nouveaux web épisodes en septembre dernier. Ils sont également 10 et ceux là, en revanche, sont quelque peu décevants. Le ton de la série n’est pas suffisamment respecté selon moi et la réalisation fait un peu trop cheap. Même si ce n’est qu’un spin-off, on peut quand même essayer de faire quelque chose de bien, il me semble. Ici les situations mises en scène sont un peu stéréotypées, et les acteurs surjouent alors qu’ils sont d’habitude très bons. L’un influence sûrement l’autre, mais le résultat est le même pour nous.

Ceci dit, je conseille tout de même aux fans de la série d’y jeter un coup d’œil. D’une pour patienter jusqu’en novembre, de deux par curiosité et pour finir…car on apprend tout de même un nouvel événement majeur de la sixième saison !

Les autres supports de Fais pas ci fais pas ça :

En plus de cette petite web série, on peut retrouver les fantastiques personnages des familles Lepic et Bouley grâce à d’autres supports médiatiques !

On peut suivre les mésaventures de Tiphaine grâce à son compte Twitter où elle commente son quotidien via de petites observations cytiphaine fais pas ci fais pas çaniques !

Notre chère et tendre Fabienne Lepic n’est pas en reste. L’adjointe au maire de cette bonne ville de Sèvres a sa page Facebook professionnelle, que l’on peut bien évidemment liker.

  • A voir ici (en plus il y a des photos de Gisèle).

facebook fabienne lepic

Les deux comptes ont repris du galon depuis la rentrée afin de préparer le retour de la série !

livre denis bouleyEnfin notre vieil ami Denis Bouley est également de la partie puisque le livre qu’il a écrit Un, dos, tres, je déstresse, est bel et bien disponible en librairie.

Sur ces bonnes paroles, quittons nous sur un petit épisode de la web série disponible sur dailymotion et youtube. A NE PAS REGARDER QUAND ON NE VEUT PAS DE SPOILS !

;

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Séries

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s