Love in the afternoon

Love in the afternoon, ou en français Ariane (puisque visiblement il est trop compliqué de garder un titre original ou même de faire une traduction littérale), est un bon film de 1957 réalisé par Billy Wilder, avec notre bien aimée Audrey Hepburn, l’énigmatique Gary Cooper et le français Maurice Chevalier.

;

affiche film audrey hepburn

L’affiche originale du film en 1957

;

Si vous avez déjà eu l’occasion de visionner quelques films avec Audrey Hepburn, vous avez probablement un aperçu de l’univers dans lequel elle évolue beaucoup. Une atmosphère rétro 50’s ou 60’s selon la date de réalisation de l’œuvre, des toilettes bien soignées, une ambiance feutrée mais non dénuée d’humour… Et notre mutine Audrey mettant son nez un peu partout pour déjouer les pièges de l’intrigue. Bien souvent, elle donne la réplique à un homme séduisant mais passablement irritant, car trop sûr de lui et ne reculant devant rien. Miss Hepburn, bien entendu, ne se laisse pas impressionner pour autant et n’hésite pas à remettre son partenaire à sa place grâce à son esprit vif et à son sens de la répartie (et elle a bien raison).

Love in the afternoon ne déroge pas à ces caractéristiques. Vous les retrouverez toutes au long du film, ce qui fait de celui-ci une valeur sûre pour tous les amateurs des films d’Audrey.

Voici quelques mots du synopsis : A Paris en 1957, le détective Claude Chavasse est chargé d’enquêter sur Frank Flannagan, homme d’affaire américain et coureur de jupons invétéré. Ce Don Juan est suspecté d’avoir une liaison avec une femme mariée. En apprenant l’affaire, le mari de celle-ci décide de se rendre sur leur lieu de rendez-vous quotidien, le Ritz, et de mettre fin à cet adultère en tuant son rival. C’est ici qu’intervient Ariane, la fille du détective. Prise d’intérêt pour le playboy américain, elle décide de le secourir. Réussissant à se glisser dans sa chambre d’hotel, elle lui explique la situation et prend la place de sa maîtresse. Lorsque le mari en colère arrive et voit celà, il est face à l’incompréhension mais repart satisfait et rassuré. Frank Flannagan, lui, va bien vite être intrigué par sa mystérieuse sauveuse…

;

audray hepburn gary cooper

Rien de tel que cette bonne vieille méthode pour boucler sa valise.

;

Je me suis plongée dans ce film en en connaissant seulement une chose : le nom de l’actrice principale. Cela suffisait selon moi, à me garantir un agréable visionnage puisque, comme je le mentionnais plus haut, j’apprécie son univers cinématographique. Cette comédie est idéale pour passer un bon moment, redécouvrir le cinéma en noir et blanc et ses petites particularités si agréables. Cependant et malgré le fait que l’histoire soit prenante, elle n’est pas des plus haletantes et n’imprègne pas fortement le spectateur.

Néanmoins, j’ai été surprise des rebondissements de l’intrigue. Même si on peut s’attendre à la fin, les situations et les moyens qui nous y amènent sont étonnants et conservent le suspens. Certaines scènes ne sont pas sans rappeler un bon vaudeville. En outre on assiste à une comédie très fine, qui amuse, et est brillamment interprétée par les acteurs principaux !

;

Ariane love in the afternoon

Pique-nique entre amis…

robe audrey hepburn

Audrey as Ariane, in a gorgeous evening dress.

;

;

;

;

;

;

;

;

Je vous recommande donc ce film : Love in the afternoon est l’occasion de redécouvrir un classique et d’apprécier un film trop peu cité avec la pétillante Audrey Hepburn.

;

image film love in the afternoon

Magnifique manteau vintage

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s