In unicorns, you can trust

And that’s realy true, babe. Jamais une splendide licorne n’apportera de peine dans votre vie. Jamais vous ne serez déçu. Et surtout, jamais vous ne rencontrerez une créature aussi merveilleuse et complexe qui illustre si bien votre personnalité.

Dude, les licornes sont cools. Tu peux me croire car j’ai sérieusement étudié la question. Il y a bien un temps où, je ne le nie pas, les adorateurs de la licorne devaient se tapir dans leur coin tel un tamanoir et attendre leur heure, car montrer publiquement son amour pour la bête revenait à sonner soi-même le glas de son exclusion sociale. A une époque où le grunge faisait loi, ces majestueuses créatures provoquaient autour d’elles autant d’estime qu’un T-shirt à l’effigie de Jérome de Premiers Baisers.

Et puis un jour, la foule s’est réveillée. Soit elle s’est rendue compte qu’il ne sert à rien de se la jouer rebelle quand on ne l’est définitivement pas, soit la crise a eu raison de ses plus profondes convictions. Et c’est à ce moment là que les licornes ont pu se redresser et déployer leur jolie crinière, galopant à toute allure pour revenir dans nos vies.

2013, les amis, est l’année de la licorne !

Elles sont à la mode de toutes les modes, et je vous vous dévoiler pourquoi.

Il n’y a pas de quoi s’étonner que les licornes remportent un tel succès ! Tellement plus fun qu’un imbécile de poney mais aussi beaucoup plus pures que la plupart des autres être magiques, comme ces sluts de fées ! Elles peuvent voler, faire des paillettes, vous sortir des situations les plus périlleuses et réussir des tours épatants. Mais surtout, SURTOUT, si elles sont vos amies, elles ne vous laisseront jamais tomber. Cassiopée, ma licorne adoptive, a beau avoir son petit caractère, je peux vous affirmer qu’elle est toujours fidèle au poste, solide comme un rock (oui, un bon vieux morceau de rock ne vous décevra jamais).

Mais bon. Ça, c’était la définition commune de la licorne. Je ne vous apprends rien, tout le monde le sait. Ce que l’on ne s’est pas encore demandé en revanche, c’est : d’où vient leur regain dans le monde de la mode ? Pourquoi on en trouve sur nos sautoirs, nos T-shirts, nos bagues ? Pourquoi le rêve ultime de tout un chacun est d’avoir une peluche licorne géante au pied de sont lit (oui, car les licornes sont peu nombreuses et c’est elles qui décident de la personne avec qui elles vont rester. A moins que vous n’en attrapiez une dans un filet à papillons. Résultat certains d’entre nous doivent se contenter d’une peluche) ? Le monde des geeks l’a même propulsée sur le devant de la scène en en faisant la star de plusieurs jeux vidéos !

C’est très simple : l’année 2013 est confrontée à de nombreuses tendances mode. Deux d’entre elles ont créé la vogue licorne : le come back des 90’s (comment ça il a mal au genou et il dit qu’il voit pas le rapport ? les 90’s, la mode des petits poneys et des trucs fantastiques, tout ça… See ?), et le décalé ! Depuis quelques temps, les designers fashion, nous ayant proposé à peu près tout ce qu’ils avaient dans leur book et sentant notre fort penchant nostalgique pour tout ce qui concerne les années passées, ont ressorti les jupes fendues et tuyaux, les petits tops au dessus du ventre et tenez-vous bien, il paraitrait que la raie en zig zag se rapproche dangereusement de chez le coiffeur.

quote unicorn

;

Oui mon cher ami, être ringard, c’est être dans le coup ! Mais attention, parce que ça se corse ! N’est pas un ringard « in » qui veut. Les vrais ringards resteront toujours des loosers parce qu’ils sont trop premier degré. Vous voyez, les pauvres pitchounes ne comprennent pas qu’ils le sont. Les ringards « in« , en revanche, utilisent le second degré pour atteindre le statu ultime de la classe. Ils maitrisent parfaitement leur « coolattitude » et n’ont nul besoin de se justifier lorsqu’ils arborent fièrement un chignon tresse digne d’Heïdi ou des chaussures portées pour la dernière fois par Mel B. C’est pourquoi le côté kitsch des licornes remportent un tel succès !

Ainsi, tout le secret de la licorne* réside dans l’humour ! Et oui, nous n’avions pas encore abordé cette qualité si importante pourtant, de ces splendides bêtes ! La magie et la bonne foie de la licorne sont telles, que dès que vous déciderez de suivre le mouvement (just because in unicorn, you trust. Fashion addict s’abstenir) et que vous porterez un vêtement ou un accessoire à leur effigie, votre entourage vous regardera d’un air bienveillant. Votre pièce licorne vous permettra d’exprimer à la fois la princesse qui sommeil en vous (ou le prince. ou le ménestrel), comme le petit blagueur à l’esprit si vif que vous êtes**.

Certes, vous pourrez rencontrer quelques viles personnes qui essayeront de vous moquer pour vous faire douter de vous. Ne vous laissez pas faire ! Ils sont jaloux*** car sur leur T-shirt, il y a juste un prénom qui n’est pas le leur : Jules. Pauvre message !

Les pièces licornes qui illuminent ma vie jour après jour :

t shirt licorne pull and bear

Ce t-shirt Pull&Bear qui a enchanté mon Noël, et n’a pas son pareil pour me faire passer une bonne soirée.

porte clé licorne

Ce porte-clé réalisé à l’effigie de Cassiopée, mais qui en vrai m’a été offert par mon amie Elodie. (Cassiopée a vu du pays,et n’a pas eu le temps de se décrotter avant la photo)

* Toute référence à Tintin et le secret de la licorne est fortuite.
** La pièce licorne n’est pas à associer avec du rose et/ou des nœuds, sous peine de provoquer un effet poufe.
*** En plus ces gens-là n’ont certainement pas été admis à Poudlard. C’est dire.
Publicités

2 Commentaires

Classé dans Mode

2 réponses à “In unicorns, you can trust

  1. J’adore cet article. Et Bernie ma licorne l’adore aussi.

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s