La cantine du dimanche

Aaaaah Montpellier, le soleil, le ciel azur, la chaleur… La ville est aussi réputée pour le monde en terrasse pendant les douces soirées d’été ou encore le claquètement des tongs qui martèlent frénétiquement les pavés de l’Ecusson (à savoir le centre historique, pour les non autochtones).

Mais comment fait-on lorsqu’on est en manque de pluie ? Que le sensation de froid n’est plus qu’un lointain souvenir et qu’on n’aura jamais l’occasion de se dire « grand dieu, j’aurais bien besoin d’une petite bière pour me tenir au cœur » ? Parce qu’il faut savoir qu’ici, tout ce qui a trait aux palmiers, huiles solaires, marques de bronzage et tout le toutim représente le train train quotidien des héraultais. Leur habitat naturel (si les nordistes ont l’impression que j’essaye de rendre cet article aussi énervant que possible pour eux et bien…c’est vrai, oui).

***

Ici ce qui est exotique, c’est le brouillard, les vestes en tweed ou encore un accent british (et sexy). Et pour tout cela, il y a le fameux pub The Beehive, dépaysant au possible.

;

pub montpellier

Inside The Beehive

brunch anglais montpellier

Full english breakfast

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

Ca, c’est ce que j’appelle un pub ! Comme celui qu’on rêverait de trouver après être tombé en panne en plein Cornwall et avoir traversé tout le comté sous une pluie battante. Tenue par de vrais anglais (ouh comme c’est typique !), cette bonne adresse est tout ce qu’il y a de plus sympathique. Ça sent l’Angleterre, la vraie !

beehive montpellier

Have lunch on this lovely and charming place

burger montpellier beehive

Burger and Coleslaw. What else ?

Convivial et chaleureux sont les maîtres mots du Beehive. Bien que très apprécié par les exilés britanniques, le pub accueille tout le monde sans exception (viens comme t’es uech). Dans un décor des plus pittoresques, les gérants seront ravis de vous offrir une bonne pinte de Guiness (à savourer sous une affiche de cette même marque), en attendant que le chef vous concocte un petit plat dont il a le secret : le fameux burger au cheddar !

Le reste de la carte n’est pas sans nous laisser pantois. De délicieux curry, meat pie or chicken salade. Sans oublier les desserts : cheesecake ou encore brownie servi chaud et fondant, accompagné de baies et de son petit coulis. Des recettes simples et qui tiennent au corps, mais qui auront raison des plus difficiles.

Alors voilà, vous savez tout. Lorsque vous sentez raisonner le « London Calling » en vous, vous savez quoi faire.

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Papilles

4 réponses à “La cantine du dimanche

  1. Génial! On ne connait pas encore mais on va vite remédier à ça :) Merci pour l’adresse !

  2. J’adore ta dernière phrase ^^

  3. Article génial + pub ou l’on trouve des burgers délicieux = perfection <3

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s