My beloved Kinder Donuts

S’il y a bien une chose que j’aime dans la vie, c’est les Kinder. Quelle merveilleuse invention ! Je les aime tous autant qu’ils sont, mais mon préféré est indéniablement le Kinder Maxi. La petite mixture (censée être du lait…aha ! prenez-moi pour une imbécile, j’adore ça) et le bon chocolat sucré ! Chaque carré croqué est pour moi suffisant à rendre la vie simple et évidente, à être en accord avec moi-même et à retrouver le goût aux petites choses.  Ainsi donc, je nourrie pour cette friandise une passion dévorante dans tous les sens du terme, de la même ampleur que mon addiction au shopping (mon banquier sait de quoi je parle).

La deuxième chose que j’aime dans la vie : ce sont les donuts. A tel point que si j’étais engagée sur le tournage d’une série américaine (je m’y attends d’un jour à l’autre), c’est moi qui endosserais le rôle du flic stupide.

Et un jour, comme ça, mes deux hobbys se sont réunis. Alors que j’errais dans les rue de Lyon pour la Fête des Lumières en quête d’un stage en rédaction (je vous passe les détails) : je suis tombée dessus tout à fait fortuitement ! Il était là, dans son habit de lumière, émanant une aura magnifique tout autour de lui :

Le Donuts au Kinder !

;

Donuts kinder

Le seul, l’unique, le merveilleux : le Donuts au Kinder

;

Bien que fort volumineux et exigeant une forte concentration à la dégustation, le Donuts au Kinder c’est tout simplement le sens qui manquait à ma vie. Oui, il n’est pas recommandé pour les régimes ! Oui, il n’est pas chichi-pompoms ! Mais non d’un bagel en culotte courte, qu’est-ce qu’il est bon ! Les noisettes pour le croquant, le kinder pour la gourmandise, le nappage pour l’onctuosité et enfin le pain brioché pour porter le tout. Palsambleu, redonnez m’en !

;

Times donuts bagel lyon

L’intérieur de Times Donuts

;

Cette idée révolutionnaire vient du coffee shop Times Donuts, à Lyon. Située au cœur du deuxième arrondissement et à proximité des quais, cette petite échoppe devient le repère des habitués pour quiconque a réussi à la trouver ! Le concept est simple : il s’agit d’un snack à l’américaine, proposant bagels, donuts et boissons chaudes. Jusqu’ici rien de bien original.

Sauf que TOUT est fait à la main ! Et autant se le dire, les cuistots et tenanciers savent y faire. Le résultat est alléchant mais surtout addictif. Entre amis, en amoureux ou même seul, histoire de se réconforter un peu, le Times Donuts devient vite le coin des habitués pour ceux qui l’ont testé ! Les recettes proposées innovent et forment une carte de choix fort bien élaborée. De surcroit, le menu sait nous rassasier. Ici, on ne lésine pas sur les quantités !

Le petit plus du lieu ? Son décor rose et blanc très gourmand, qui nous donne l’impression d’entrer au cœur d’un donuts.

Le deuxième plus ? Le coin Little Britain de la boutique, l’épicerie anglaise qui s’est associée avec eux, qui regorge de produits variés et folkloriques !

Le Menu Bagel + Donuts, parce que sinon c'est trop light

Le Menu Bagel + Donuts, parce que sinon c’est trop light

Moelleux et sucré, comme un donuts.

Moelleux et sucré, comme un donuts.

;

;

;

;

;

;

;

Maintenant qu’on s’est tout dit et que vous savez que mon rêve le plus fou est de me jetter sur un donuts au kinder géant, je vous recommande vivement de les tester : le donuts, comme le café !

En attendant de vous faire une idée, un reportage sur cette bonne adresse sera prochainement diffusé dans 100%mag, sur m6 !

6 Commentaires

Classé dans Papilles

6 réponses à “My beloved Kinder Donuts

  1. Hmmm le donuts au kinder, un véritable délice. Sinon aucun rapport mais j’adore l’expression « chichi pompoms »

  2. En effet ça donne bien envie. By the way mon kinder préféré est le kinder bueno.Mais j’imagine qu’ils n’en ont pas encore fait un Donuts ;)

  3. Je vais être obligé de venir à Lyon =D

  4. La vie en L

    Mmmmmm!!

Envie de jacasser ?

