Tout ce qu’on devrait savoir sur les chats avant de les adopter

La mode est aux chats. Ceux qui en ont passent leur temps à les filmer et à les prendre en photos, ceux qui n’en ont pas regardent les vidéos postées sur internet et se tournent vers les LOL Cats. Si on se penchait deux secondes sur l’opinion des chats à ce sujet, on se rendrait compte qu’ils trouvent cela tout à faire normal, étant donnée leur grandiose magnificence.

Parmi toutes ces images montées et truquées, comment dicerner le vrai du faux ? Qui sont les chats ? Quel est leur objectif sur cette terre ? Life&Swing lève le voile sur la vérité des chats !

;

tag chat montpellier

A montpellier, la question du chat continue d’interpeler la foule.

;

Tout ce qu’on devrait savoir sur les chats 

ou

la vie secrète des chats !

Tout d’abord, je tiens à préciser que je possède moi-même un spécimen du genre, ce qui m’a permis d’observer en détails le comportement du fauve en action. Mon étude se base donc sur une méthode d’analyse en immersion sur différents félins plus ou moins coopératifs.

1) Tout le monde dit que les chats sont indépendants. FAUX ! (comme le clamerait Norman dans une vidéo). Les chats ne se fichent pas de leur maitre, bien au contraire. Ils sont extrêmement possessifs. Nous sommes LEUR serviteur bien à eux ! Ils n’en veulent pas d’autres, et gare à nos éventuel-les ami-es ou partenaires invités chez nous, qui se feront déguerpir à coup de griffes et fourberies.

2) Le chat est un animal nocturne. C’est vrai qu’il nous fait plaisir en s’endormant à nos pieds… Mai ça ne durera pas. Pendant la nuit, le chat : joue, chasse, nous rapporte la chouette hulotte qu’il a chassée, renverse sa gamelle, cherche le moyen d’ouvrir le placard à croquettes, mange les plantes, vomi les plantes et fait ses griffes sur le mur (pas tout en une fois, rassurez-vous).

Ainsi donc, on peut dire adieu à nos nuits complètes. Si vous avez une amie qui vient d’avoir un enfant et qui se plaint sans cesse de ne pas dormir  (s’attribuant honteusement le monopole de la fatigue), répliquez lui d’un ton courroucé : « Ça fait sept ans que j’ai un chat » (et libre à vous d’ajouter : Bitch ! Mais ça peut créer des tensions.).

 3) Le chat dort dans les endroits les plus improbables qui soient. Ainsi donc, le confortable petit panier que nous avons aménagé sera délaissé à tout jamais, au profit de notre placard à vêtements (bonjour, les poils), de notre box internet, de notre clavier d’ordinateur et le plus vraisemblable : de notre lit !

4) Le chat sait ce qu’il n’a pas le droit de faire. Il le sait même particulièrement bien. Il choisit juste le côté obscur de la force. Comme ça, pour nous provoquer en duel. Et de préférence quand on le regarde, pour qu’on se rende bien compte qu’il nous nargue et qui est le chef (et ce n’est pas nous).

5) Le chat aime à mettre à mal notre vie sociale. D’une parce que (et nous l’avons vu précédemment) il est possessif. De deux car chez nous c’est chez lui, et qu’il n’a pas exactement la même vision que nous des choses qui se font et ne se font pas.

C’est ainsi qu’il ira renifler les chaussures de nos invités en faisant une tête reconnaissable entre mille (yeux écarquillés, gueule ouverte et crocs apparents) signifiant clairement que notre invité « sent des pieds ». Par la même occasion lors du repas, il essayera de chaparder la nourriture de nos convives d’un coup de patte leste et rapide ! Ou bien, pour plus d’efficacité, il grimpera sur eux et se tournera vers leur assiette, leur offrant une vue imprenable sur son magistral postérieur (bon appétit !).

;

photos de chats

« David Beckham underpants makes me high« , « I’m so intimidating« , « I’m sexy and I know it« .

;

6) Comme tout un chacun, le chat se choisit un camarade de jeux (traduisez un partenaire sexuel). Alors que l’on pourrait s’attendre à ce qu’ils se tournent bien naturellement vers un ou une homologue de son espèce, ils peuvent nous surprendre et opter pour un chien en peluche ou un rouleau de sopalin (nous sommes entre personnes de bonne compagnie, je vous épargnerai donc l’illustration).

7) Le chat aime manger. Oui. Mais contrairement aux Garfield et Simon’s cat que nous connaissons bien, ils ne veulent pas se nourrir avec n’importe quoi et encore moins avec des croquettes premier prix. Ainsi, après avoir lutté des mois et des mois pour qu’il mange ses p****** de croquettes Carrefour, vous lui acheterez des One, comme tout le monde.

Sachez aussi que le chat se prend d’amour pour des mets surprenants qui sont bien sûr interdits à son alimentation (cela varie selon la bête). Pour ma part j’ai déjà vu une passion pour le curry, l’huile d’olive, la danette au chocolat et la brioche.

8) Le chat est fou. Chacun d’entre eux est absolument névrosé.

C’est pourquoi ils chassent des mouches imaginaires, viennent ronronner sur nos genoux et nous attaquent férocement la seconde d’après, ou encore courent d’un bout à l’autre de la pièce, ventre à terre et oreilles en arrière, tout simplement parce qu’ils vont, ou viennent de se rendre « dans leur lieu d’aisance« .

(Certains, comme celui de mon acolyte spécialiste de la gente féline, ont même peur des chewing gums).

Et il y aurait encore tant à dire !

Mais le plus important c’est que toutes ces « horreurs » que font les chats deviennent génialissimes lorsque ce sont les nôtres qui les font ! L’acte stupide, mauvais ou pénible se transforme en anecdote spirituelle, pleine d’humour et émouvante. Car c’est là la dernière chose à savoir sur les chats :

9) Leurs maîtres pensent tout autant qu’eux qu’ils sont beaux/drôles/habiles/érudits/BRILLLANTS ! Alors ne vous avisez pas de le leur critiquer

(et surtout le mien.)

mon chat

Touci, le roi

Advertisements

8 Commentaires

Classé dans Les inopinés

8 réponses à “Tout ce qu’on devrait savoir sur les chats avant de les adopter

  1. Merci pour la petite référence à Sati et moi même ^^
    Cet article est tellement vrai! Mon chat à moi est névrosée, lunatique, possessive, tyrannique. Bref un chat ^^

  2. J’aime particulièrement la photo « i’m sexy and i know it », à dire avec l’accent ch’ti sinon ça ne marche pas. ^^

  3. Ohhh non Touci chaton, trop chou ! Au top l’article ma poule :)

  4. Je crois que c’est ton meilleur article, en tout cas pour moi c’est le meilleur. Il me fait trop rire. Et surout, on sent que tu y a mis du tien si tu vois ce que je veux dire. Par contre si tu veux mon avis il manque une partie sur les doudous sexuels et la facheuse habitude de faire ses griffes sur les cuisses sans oublier la jalousie des chats. Mais la photo « I’m sexy and I know it » m’a juste fait rêver ! Et j’aime trop quand tu dis qu’ils savent très bien ce qui leur est inderdit. On sent le vécu : cf quand tu poursuis Toucy avec un vaporisateur d’eau.

  5. C’est bien pour toutes ces raisons que…. j’ai pris un chien ! Bon c’est pas mieux mais ca je ne l’avouerai jamais ! (le sortir 4 fois par jours ? Non c’est cool, ca fait faire du sport…. surtout quand il fait froid…. et qu’il pleut…. et qu’on est en pyjama)

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s