Si j’avais le style de Rachel Green

On suit les séries que l’on aime chaque semaine, depuis plusieurs années. Nous avons même regardé l’intégralité de certaines d’entre elles plusieurs fois (perdant une somme considérable de temps devant notre ordinateur). Tout cet investissement dans la fiction ne pouvait être sans impact sur notre réalité.

En ce qui me concerne, ma passion pour les séries télé a marqué mon très fort penchant pour la mode ainsi que mon addiction au shopping florissante*. Depuis, je rêve d’avoir le style de certaines de mes héroïnes favorites qui pour moi, ont tout compris à la vie (non, ce n’est pas les stylistes qui choisissent leurs vêtements. Laissez-moi mes illusions.). Ainsi donc, j’ai décidé de réaliser le top des héroïnes de séries qui m’ont marquée par leurs looks parfaits et à qui je rêve secrètement de ressembler !

;

Top des héroïnes de séries les mieux habillées : Catégorie Perfect

;

  • N°1 : Aria Montgomery, de Pretty Little Liars

La série Pretty Little Liars est réputée pour son intrigue prenante, mais aussi pour son défilé de tenues fashion toutes plus élaborées les unes que les autres. Toutes les protagonistes sont vêtues avec soin, mais la palme revient sans hésitation aucune, à Aria, ma chouchoute !

Original, extravagant et féminin, le style de l’insaisissable Aria est parfait et représente sa personnalité : glamour, arty et un brin rétro. Just Perfect, you know !

Aria Montgomery, the famous

Aria Montgomery, the famous

;

;

Pretty Little Liars, Aria look

A gorgeous red top, in Pretty Little Liars

Aria avait compris bien avant tout le monde que le jaune allait revenir sur le devant de la scène.

Aria avait compris bien avant tout le monde que le jaune allait revenir sur le devant de la scène.

;

;

;

;

Accessoires, chaussures, make up, rien n’est laissé au hasard…

Il va de soi que ma critique du look d’Aria ne concerne que les deux premières saisons, la styliste de la série ayant perdu l’esprit pendant la production de la troisième, à l’exception de quelques épisodes seulement. [En savoir plus sur les fabuleuses tenues d’Aria].

  • N°2 : Clara Sheller, de la série éponyme

Clara Sheller, interprétée par Mélanie Doutey

Clara Sheller, interprétée par Mélanie Doutey

J’en avais déjà parlé dans un précédant article sur la série (un rafraichissement ?), pour moi Clara Sheller reste l’une des héroïnes de séries télé les mieux habillées. Même si le show est arrêté, même si la série est française.;

Ce que j’aime dans ce style, c’est son originalité (encore une fois), et la joie de vivre qui s’en dégage.

Clara Sheller Zoé Felix

Clara Sheller, interprétée par Zoé Félix

Chaque tenue donne à la protagoniste des allures mutines et bohèmes, tout en mettant en avant son pétillement naturel. Comment ne pas aimer ?

En deux saisons, le style a évolué, mais l’esprit est resté !

;

;

;

  • N°3 : Jessica Day, de New Girl

Look Jess New Girl

Le look 50’s de Jess, New Girl

La cas de Jessica Day est assez intéressant. Personnage complètement à côté de la plaque, elle a la réputation de s’habiller légèrement n’importe comment dans la série. Il faut dire que son style est souvent comparé à celui – aux antipodes – de sa meilleure amie Cece.

Pourtant Jess est loin de porter la première chose qui lui tombe sous la main, son style est trèèèèèès travaillé. Inspirations fifty’s et rétro, pois et rayures (ses meilleurs amis), et couleurs vives sont les principaux composants de ce look.

;

Résultat : tout le monde aime, et moi en première place.

;

Pour les Bons Basiques : Tiphaine Kalamian, de Fais pas ci, Fais pas ça

La jeune Tiphaine Kalamian n’a pas réussi à intégré le top des héroïnes de séries les mieux habillées. Elle remporte néanmoins un prix de consolation, celui des bons basiques. Dans Fais pas ci, Fais pas ça, elle incarne une jeune lycéene, puis étudiante, menant sa petite vie chez ses parents. Son style est simple et caractérise la jeunesse. Féminin, mais pas trop, à la mode sans être fashionista.

;

Tiphaine fais pas ci fais pas ça

Alexandra, as Tiphaine

;

Un style simple donc, mais diablement efficace. Il n’y a rien à y redire, ce qui lui vaut cette place dans ce classement intermédiaire.

;

L’outsider venue de nulle part, Sophie Ferjani

Le style pétillant de Sophie

Le style pétillant de Sophie

Oui je sais. Nul n’est besoin de me rappeler que Sophie Ferjani ne figure dans aucune série. Mais elle passe à la télé, et elle s’habille très bien. Elle vient donc s’imposer dans ce classement, dans une entrée tonitruante et fracassante, créant moultes médusements.

;

Catégorie : Elles ne sont pas passées loin

Dans cette catégorie sont regroupées les actrices qui ont du panache et chez qui on remarque les tenues avec plaisir, mais qui ne me conviennent pas suffisament pour faire partie du top. Ce n’est pas mal, mais il leur manque quelque chose !

  • Blair et Serena de Gossip Girl 

Comment faire un top des héroïnes les mieux habillées sans évoquer la série Gossip Girl ? Les tenues en sont d’ailleurs le principal intérêt ! Mais bien qu’elles soient très jolies et que leur style leur sied à merveille, je ne me verrais pas avec. Si certaines pièces sont magnifiques, d’autres en revanche, frôlent carrément le mauvais goût.

Je décerne cependant une mention spéciale à Serena pour son côté bohème, et une à Blair, pour sa grâce et sa singularité (oui, j’aime les sacs et les chaussures jaunes. Deal with it, ok ?).

Blair Waldorf

Blair Waldorf

Serena Ven Der Woodsen look

Serena Van Der Woodsen

;

;

;

;

;

;4;44

;

;

;;

;

;

  • Lily Aldrin, de How I Met Your Mother 

Bien que l’on ne s’en rende plus compte sytématiquement depuis qu’elle est maman, Lily Aldrin avait l’habitude d’être très coquette. Elle cultivait d’ailleurs une addiction au shopping et au surendettement fort amusante. Ce côté du personnage nous a permis de découvrir des tenues excentriques et chaleureuses, à son image.

Lily Aldrin, How I met Your mother;

;

Assez bavassé sur le sujet. Notre top est clos, il est maintenant temps de réfléchir au votre. N’hésitez pas à m’en faire part, je serais ravie de le découvrir !

* I’m not a shopalic, I’m helping the economy.
**Aha ! Rachel Green n’est pas dans le top, tu t’es fait arnaquer ! ;
4 Commentaires

Classé dans Mode, Séries

4 réponses à “Si j’avais le style de Rachel Green

  1. Aria fait clairement partie de mes influences modesques ! Elle a toujours de super tenue à la fois classe et rock, j’adore !

  2. Tu as réussie à caser Sophie Ferjani haha !!

  3. L’outsider venue de nulle part, j’aime beaucoup ! Ton article me donne encore plus envie de regarder Pretty little liard :)

Envie de jacasser ?

