Sweet Lord ! It tastes like home, doesn’t it ?

Une caverne aux mille merveilles a ouvert ses portes à Lyon, nous livrant ses innombrables trésors. Pour être tout à fait exacte, il s’agit plutôt d’une adorable petite épicerie anglaise. Et elle n’en est pas moins intrigante, croyez-moi ! Située dans le sixième arrondissement, ce petit bout d’Angleterre justement nommé Little Britain, en est encore au stade de la découverte. Un peu à l’écart de l’hyper centre, seuls ceux qui en ont entendu parler s’y rendent. Un lieu qui se fait sa place petit à petit, mettant pour l’instant la boutique à l’abri des afflux de la foule.

Little Britain Lyon

London in Lyon

L’atout de ce petit endroit sympathique, c’est d’être vraiment typique. On arrive devant la porte, ce sont déjà des affiches en anglais qui sont accrochées. Ça promet ! Puis lorsqu’on entre, on est un peu déçu car la déco est…et bien il n’y a pas de déco en fait. Le magasin n’est qu’une succession de différents étalages remplis de produits. Si l’aspect général peut donner envie de rebrousser chemin sans chercher à découvrir ce qui se cache dans les rayons, un accent chantant nous interpelle. Un accent anglais, celui du vendeur et des clients, qui nous fait rester malgré tout. Rasséréné par le fait de bel et bien être en territoire britannique, on retrouve un regain de motivation…et on aperçoit un drôle de paquet aux couleurs vives et criardes. On ne comprend pas tout, mais on dirait qu’il s’agit d’un glaçage tout préparé pour cupcakes. Et puis juste à côté là…un pot de véritable cream cheese. Et de fil en aiguille, et de produits étranges en produits étranges, on se retrouve à courir dans le magasin, attrapant tout ce qui nous tombe sous la main et  hurlant « Mais et ça, ce ne serait pas des des scones ?« , « J’espère qu’ils ont du cheddar« , « Prends-moi en photos avec le bacon« …Oui, vous délirez.

Ça y est, vous êtes lancé et vous ne savez pas si vous pouvez vous arrêter. Devant vous se présentent tous les produits les plus typiques de Grande Bretagne. Tous les trucs un peu farfelus que vous avez vus lorsque vous êtes partis en voyage ou que vous avez aperçus à la télé ou au ciné. Des produits que l’on n’a pas ici, pas franchement diététiques et qui c’est sûr, n’apparaîtraient pas dans le guide Michelin.

Mais qu’est-ce qu’on a envie de tous les acheter : scones, iced tea, short bread, jus de fruits, sodas, barres chocolatées inconnues au bataillon par milliers, préparation chimiques pour gâteaux… Il y a de tout. Tous les produits qui sonnent follement british.

Cette petite boutique est parfaite lorsqu’on a envie d’un peu de nouveauté, d’un peu de culture anglo-saxonne (la vraie, la culture populaire, la culture de tous les jours !). Lorsqu’ils ont ouvert ce magasin, les gérants avaient probablement une idée en tête, et ça se sent. Se créer à Lyon, leur propre Little Britain !

english products

Flapjack party !

epicerie anglaise lyon 6

Moulte boîtes aux recettes cabalistiques…

produits anglais lyon

Ingredients for tea time.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Papilles

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s