Bieh

WTF ?! Me direz-vous à juste titre… Je vais vous en dévoiler un peu plus. Vous savez ces restos US style années 50, où on mange des burgers maison, des milk-shakes surmontés d’une petite cerise confite dans un décor un brin kitchouille ? Et vous voyez ces grandes brasseries avec les longues banquettes contre les murs, les multiples cadres qui y sont accrochés, les plafonds très hauts et ornés de moulures, avec tous ces serveurs empressés ? Et bien le petit restau dont je vous parle, c’est un mélange de tout ça.

Best i ever had

Best you ever had ? Yeah, that’s it !

Ca s’appelle Best I Ever Had. Bieh, pour les intimes. Un peu pompeux comme nom ? Pas tant que ça. C’est vrai que les plats servis sont vraiment bons. C’est surtout une petite note d’humour, dont le restaurant ne manque pas.

Le concept de Bieh, c’est de créer un bistrot New Yorkais dans Lyon. Objectif parfaitement réussi. La carte nous propose un large choix de burgers maison (copieux, mais pas trop), des bagels, des oeufs brouillés avec bacon et cheddar. Nous avons aussi quelques petits assortiments style onion rings, chicken rings… Et sans oublier les desserts : milk-shake, carrot cake, cheese cake et autres cupcake.

L’endroit est assez sympatique, avec son petit côté mi classieux mi US populaire. Goûter à l’un des plats encourage à revenir tester tous les autres. Attention tout de même à bien choisir votre moment, car il y a beaucoup de monde. On va dans ce genre d’endroits pour manger américain à la bonne franquette. Pas pour impressionner son ou sa chère et tendre par un endroit aussi romantique que la pizzeria de la Bella Notte (la Belle et le Clochard). Les serveurs, bien que sympatiques, ont l’air légèrement débordés par la situation.

restaurant burger lyon

Un petit retour goûtu dans les 50’s.

snack americain lyon

Délicieux, les frites devraient être un peu plus croustillantes.

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

;

Le petit plus : l’ambiance un peu décalée du resto qui amène convivialité et proximité dans les assiette du client. Quelques exemples :

  • la maison propose un burger de plus d’1kg de viande (on vous laisse imaginer la taille du pain qui l’encadre). Au prix de 55€, peu de gens se laisse tenter. Mais, mais…il y a une petite compétition qui va de paire avec ce burger. Une compétition qui fait partie intégrante de la réputation du lieu. Si, et seulement si, vous le finissez seul et en moins d’une heure, la maison vous l’offre ! (ainsi qu’une petite citrate, très certainement)
  • Autre petit truc hyper funky : les sets de tables en papier à l’effigie du restaurant vous proposent une activité fort ludique. Dans un petit coin, vous pouvez dessiner votre propre recette de burger avec tous les ingrédients. Vous le nommez, vous laissez vos coordonnées. Et si la recette est choisie, le burger de vos rêves sera réalisé en plat du jour ! Mieux, la maison vous l’offre (et oui, car ils auront pris soin de vous mailer avant pour vous en avertir héhé).
Je ne me suis pas prêtée au eu cette fois-ci, n'ayant pas trouvé d'idée révolutionnaire. Mais je travaille activement sur une recette machiavélique que me permettrait de conquérie le monde, d'avoir mon propre burger.

Je ne me suis pas prêtée au jeu cette fois-ci, n’ayant pas trouvé d’idée révolutionnaire. Mais je travaille activement sur une recette machiavélique que me permettrait de conquérir le monde, d’avoir mon propre burger.

Enfin, et pour ne pas vous faire de cachoteries je vais casser ce mythe. Les plats mitonnés ici remportent un vif succès puisque de nombreux autres Bieh ont ouvert en ville. Mais ces burgers ne sont pas les meilleurs que je n’ai jamais eu. Non ! Pour les meilleurs burgers, il faut aller au BeeHive, à Montpellier (article à venir).

Publicités

1 commentaire

Classé dans Papilles

Une réponse à “Bieh

  1. Euh j’ai trop faim voilà. A Avignon y’a le Tommy’s de la chaîne du même nom mais c’est pas top et un peu cher finalement. BIEH a l’air cool

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s