3B

Derrière cet énigmatique nom de code, se cache la petite porte d’un bien agréable restaurant. 3b, pour Bubbles by Blandine, les plats mijotés avec soin et inspiration par la cuisinière et gérante du même nom. Ce petit café a ouvert à Tours récemment, rue de la Scellerie. Parmi toutes les boutiques au ton austère de la rue, la vitrine des 3B pourrait presque passer inaperçue. Cependant, les notes de couleurs qui s’en échappent attirent l’œil. On s’approche, on se penche pour voir l’intérieur, et on se laisse séduire par une déco contemporaine, épurée mais néanmoins chaleureuse. Impatient de rentrer, on jette tout de même un coup d’œil au menu pour confirmer son choix. La carte propose des plats différents chaque jour, en fonction des produits du marché. Ils semblent innovants et alléchants, on n’hésite plus et on rentre.

restaurant tours 3b

Confortablement installé, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée des cassolettes et autres marmites.

A l’intérieur, l’enthousiasme du personnel est très vite contagieux. Il règne dans le café une atmosphère très pétillante, qui se retrouve jusqu’à l’intérieur de nos assiettes.  Chaque recette est inventive, jouant des saveurs avec brio. Sans prétention, chaque bouchée apporte à la fois un zeste d’étonnement et une grosse pincée de réconfort. C’est excellent. On décide alors de se laisser tenter par un « petit » dessert, tout aussi savoureux.

interieur 3b restaurant tours

Pas de secret aux 3b, on voit tous nos petits plats se confectionner par l’ouverture sur la cuisine.

decoration restaurant 3b tours

Pleins de petits recoins où laisser nos yeux fouiner…

mille feuille ratatouille et beignets de pommes de terre

Mille-feuille de beignets de pommes de terre et de ratatouille, accompagné de jambon de montagne. Une présentation qui n’est pas sans rappeler le film du même nom, et qui m’a ravie.

Pour s’offrir un bon moment avant la reprise et poursuivre les vacances jusqu’au bout, nos acolytes tourangeaux savent quoi faire !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Papilles

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s