Que faire le lendemain d’Halloween ?

Le mois dernier, vous prépariez la fête en confectionnant vos costumes, vous fournissant en bonbons et vous renseignant sur la façon dont on éventre une citrouille. Hier avait lieu la grand messe et aujourd’hui ? C’est l’impasse, les festivités sont passées et c’est un jour férié. Voilà une liste non exhaustive des différentes façons dont vous pouvez occuper votre journée de repos, tout en restant dans le thème.

1) Tout d’abord, l’option où vous décidez de rester chez vous, confortablement lovés dans votre canapé, en mangeant les bonbons récoltés la veille et les yeux rivés sur votre écran. Au choix :

  • Les films de Tim Burton  qui se marient parfaitement avec l’ambiance et qui nous feront passer à coup sûr un bon moment. De Charlie et la chocolaterie (pour les bonbons), en passant par Edward aux mains d’argent (pour la créature sortie tout droit d’un laboratoire de manoir délabré), jusqu’à Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (pour le sang et le suspens). La liste est encore longue !
  • L’intégrale des épisodes de la famille Adams. On est d’accord, ce n’est pas pour les grands frissons. Plutôt pour l’atmosphère macabre et le côté régression.
  • La sélection des meilleurs épisodes de vos séries préférées consacrés à Halloween. Les scénaristes aiment suivre les saisons et les événements. Certains épisodes sont parfaitement réussis, arrivant à respecter l’intrigue de la série tout en changeant de climat.
  • Les films d’épouvante old school : Dracula, Nosferatu, Dr Jekill & Mr Hyde…Leur ancienneté permet peut-être de prendre plus de recul face à l’action, mais cela ne les empêche pas d’être prenant.

squellette les noces funebres

2) L’option où vous avez envie de passer cette journée à prendre soin de vous :

  • Dans ce cas là, un bon gommage corps et visage aux algues ou à l’argile. En plus de vous pouponnez, vous ressemblerez à l’incroyable Hulk.
  • Cuisinez de délicieux petits gâteaux spécial Halloween. Cupcakes citrouilles, sucettes fantômes, cakes cercueils… Il y a encore plus de recettes que ce que votre imagination ne pourrait espérer.
  • Lancez-vous dans une activité de groupe et démarrez un jeu de société ou de rôles en rapport avec notre thème. Mon petit préféré : le Loup Garou. Plus traditionnel, mais faisant toujours son petit effet : le Cluedo.

3) Enfin, l’option où vous décidez de braver le monde extérieur et de sortir :

  • Partez à la chasse aux ingrédients pour vous faire une une bonne potion dont vous me direz des nouvelles. Orties, champignons…s’ils n’ont pas l’air très glamours, vous pourrez trouver sur internet de nouvelles recettes de cuisine qui vous surprendront !
  • Plus féérique, si vous n’habitez pas trop loin de Paris : vous partez à Disney Land, vous profitez des décors, de la parade spéciale Halloween et de tous les enchantements que vous rencontrerez. Et vous filez vers le manoir hanté vous plonger dans un remake des Noces funèbres.

Les noces funebres, Tim Burton

Des bonbons ou la vie

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Les inopinés

3 réponses à “Que faire le lendemain d’Halloween ?

  1. Un autre truc à faire : débarrasser son intérieur des fausses toiles d’araignées que l’on y a déposée, ranger les citrouilles percées et les bougies à l’intérieur. Prendre le balai de son déguisement de sorcière et s’en servir pour nettoyer les restes de la soirée folle Halloween que l’on vient de passer.

  2. mallanic

    Je recommande chaudement le dernier Tim Burton, Frankenweenie!

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s