Mark Darcy’s style

Mark Darcy, pull cerf

Colin Firth, Le journal de Bridget Jones

;

Commençons par les présentations, ou plus vraisemblablement, par un petit rappel. Mark Darcy est donc le personnage incarné par Colin Firth dans la comédie romantique Le Journal de Bridget Jones. Homme d’affaire sobre, sérieux et sans cesse embarrassé, notre ami est à peu près aussi éloigné de la mode que possible.  Toujours en costume, il se démarque pourtant par son look lors d’une scène hilarante devenue culte : obligé par sa mère à porter l’un de ses tricots, il se retrouve vêtu de ce magnifique chandail à tête de cerf lors d’un dîner de Noël. Icône du kitsch et du pull ringard, Colin Firth ne se doutait certainement pas que quelques années plus tard, il serait passé pour un dandy surfant sur la vague.

Et oui, depuis la rentrée le pull à motif se retrouve dans tous les magasins. Il sort du grenier, passé du  style « vieillot » au beaucoup plus sexy « décalé ». Il va sans dire que les industries de la mode se sont adaptées aux tendances du moment, proposant ainsi des pièces surfant sur la mode du vintage, du vêtement que l’on peut trouver en fripe ou que l’on possède déjà, oublié au fin fond d’une armoire et apportant un brin d’originalité.

Sceptique au départ, je n’ai pourtant pas pu m’empêcher de craquer sur la jolie frimousse de ce petit pingouin. Je me porte ainsi volontaire pour tenir compagnie à Mark lors des vacances hivernales.

;

;

D’autres exemples que vous pouvez trouver dans les rayons : ;

Pull à motif renard

Pull à motif zèbre

 

 

 

;

2 Commentaires

Classé dans Mode

2 réponses à “Mark Darcy’s style

  1. Je n’ai pas encore craqué pour ma part mais je n’ai pas dis mon dernier mot. Le petit + qui pourrait me faire craquer : le côté confort//doudou.

  2. culturallyours

    A la mode ou pas je regrette mais le renne restera au placard..!! ^^

Envie de jacasser ?

