Manhattan’s Store

Avis aux Lyonnais et Lyonnaises (ainsi qu’à tous les gourmands), il va y avoir du bon plan !

Lors de ma lecture assidue des 69èmes (magazine féminin très qualitatif pour nos comparses du Rhône que je recommande vivement), je suis tombée sur un article très alléchant, ayant pour objet la récente ouverture d’un snack sur la presqu’île : le Manhattan’s Store. Le concept décliné par cette franchise de restauration représente tout simplement un petit coin de paradis pour tous ceux qui, comme moi, sont férus de séries télé et par conséquent complètement imbibés de culture US.

Manhattan's Store, Lyon 1

Le décor est planté dès lors que l’on franchit les portes du restaurant ; on se retrouve en plein cœur de Manhattan. Les comptoirs, sous formes de petits charriots de vente ambulants, nous proposent mille merveilles à déguster. Hot-dogs accompagnés de sauces variées, bagels aux garnitures originales, cookies, muffins, ou encore donuts colorés…chacun devrait y trouver ce qui lui plait. Évidemment, il ne s’agit pas de grande gastronomie, et il est claire que les formules proposées pourraient faire blêmir nos lignes rien qu’en les regardant.

Il n’empêche que l’on y sert des encas fort goûtus et bien présentés. Rien n’est laissé au hasard, pour que le dépaysement soit complet.

Bagel et donuts Lyon

Petit exemple de menu : Breakfast Bagel (succulent), coleslaw (pour les légumes…), et donut noisette/chocolat blanc. Pour ceux qui souhaiteraient pousser l’expérience jusqu’au bout, il est possible de commander du Dr Pepper.

On peut manger sur place ou à emporter…mais je conseille de savourer votre petit repas confortablement installé au bar, face à la vitrine, assis sur de longs tabourets. Après quoi, il ne vous reste plus qu’à observer les passants, et mordre dans votre divin donut.

Donuts

Ce petit dessert remporte, selon plusieurs avis, une mention spéciale.

Un endroit où l’on ne mange pas qu’une fois !

5 Commentaires

Classé dans Papilles

5 réponses à “Manhattan’s Store

  1. DAVID

    whouaaa !! trop bien, lolo il faut qu’on aille faire un tour ^^

  2. Hmmm! Ca donne vraiment envie! tout cela m’a l’air délicieux, je retiens l’adresse, meme si je suis pas de Lyon, on sait jamais!

  3. Alléchant en effet, mais je me demande comment c’est niveau tarif ?!

  4. Lesquelin

    Moins c’est light…plus c’est bon!! A quand le bagel ou coffee shop ambulant?!

Envie de jacasser ?

