Wa ba be loo la !

Hier soir, la chaine Direct 8 rediffusait pour la énième fois la comédie musicale mythique des années 80 : Grease !

Bien que l’ayant vue et rerevue, je décidais encore une fois de me laisser emporter par les « Summer nights » très fifty’s de ces adolescents américains. Mais pourquoi ? Kitschissime au possible, ringarde et parfois aberrante, on ne se lasse pourtant pas de la regarder, et moi la première !

Affiche du film Grease

C’est sans doute pour tous ces petits défauts qu’on a toujours autant de plaisir à être devant ce film. Je dirais même qu’on les attend avec impatience, pressé de pouvoir enfin s’exclamer : « Mais que c’est kitsch ! C’est trop niais, Qu’est-ce que John Travolta a grossi depuis ce film… », et j’en passe. Ils contribuent à l’identité de la comédie, tout comme les costumes hyper rétros, les twistes qui nous donnent envie de danser, et l’intrigue amoureuse de Danny et Sandy (dont nul ne peut supposer le dénouement plein de suspens…).

Hier, je n’ai pu m’empêcher de remarquer encore quelques détails incongrus, que je vais maintenant m’empresser de critiquer avec vous :

  • le début du film sur la plage, à l’eau de rose, me rappelant tellement le deuxième clip de Robin Scherbatsky dans How I met
  • le générique/dessin animé où Sandy se réveille telle une princesse parmi les animaux de la forêt,
  • les acteurs de 30 ans censés en avoir 18,
  • les phrases cultes et les mauvaises traductions…

Bref, cette soirée correspondait en tout point à ce à quoi je m’attendais, mission parfaitement accomplie pour ce film.

Extrait du film Grease - the prom

Wouhou !

1 commentaire

Classé dans Cinéma

Une réponse à “Wa ba be loo la !

  1. You’re the one that I want…. Tell me more… ah lalala ça nous rajeunit pas tout ça ! En tout cas ça me donne envie de le revoir

Envie de jacasser ?

