Faisons un rêve

Mercredi dernier, je me suis rendue au petit – mais néanmoins agréable et chaleureux – théâtre Pierre Tabard dans le quartier des Beaux Arts de Montpellier, pour la représentation de la pièce Faisons un rêve, de Sacha Guitry.

Theatre Pierre Tabard a Montpellier

Même si ce fut, en fin de compte, une bonne soirée (grâce au décor et à l’ambiance très bohème qui régnait sur le lieu) la pièce en elle-même fut décevante. Moi qui espérais un vaudeville pleins de rebondissements et permettant de s’esclaffer à tout moment d’un rire bien gras, c’est une histoire d’amour assez banale et pas très prenante qui nous a été présentée… Ni vraiment drôle, ni vraiment triste, ni vraiment rien sauf loooooooooooooooongue.

Je ne sais pas si cela venait de la mise en scène ou de l’histoire en elle-même. Faisons un rêve a pourtant fait son chemin. Mise en scène pour la première fois en 1916 par Sacha Guitry lui-même, la pièce a depuis été jouée dans des théâtres prestigieux, et a même été adaptée au cinéma. Et comble du comble qui a d’autant plus encouragé ma frustration à l’égard de cette représentation…Louis de Funès en personne, joua dedans, avant que sa carrière cinématographique ne s’emballe ! (cela sert d’avoir des amis chercheurs, merci Elodie). En conclusion, cette pièce m’aurait fait passer une bien meilleure soirée en 1957.

Faisons un reve, Sacha Guitry et Louis de Funes

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Les inopinés

Envie de jacasser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s