Mon oeuvre, mon cupcake

Dimanche dernier, mes amies Laurine, Elodie, Sandrine, Chani, et moi-même, avons décidé de mettre fin à cet horrible rituel du dimanche consistant à vaguement flemmarder, l’air hagard et hanté par l’ombre du lundi. Nous avons donc retroussé nos manches, et au sens propre ! Nous nous sommes concoctées un après-midi très british et trèèèèès girly : une cupcakes party.

Ces petites pâtisseries si mignonnes et si gourmandes nous faisaient envie depuis longtemps, mais nous nous sommes vites aperçues que le cupcake est plus qu’un gâteau, c’est un art !

Faire des cupcakes

Heureusement, nous avions toute la palette pour réussir : colorants, vermicelles, arômes, coulis, moules et livres… Alors sur le son des Brigitte, nous nous sommes courageusement lancées !

Quelques fous rires, de nombreuses questions et une cuisson trop longue à notre goût plus tard, nous obtenions :

Cuisiner des cupcakes

Ta Dâââaaaaa ! De délicieux cupcakes. Prends ça Gwyneth Paltrow ! ( et puis toi aussi Jessica Alba, revanche personnelle) ; ce n’est plus ton exclusivité de mitonner de bons petits amuse-gueules et de les partager avec le reste du monde…nous aussi, on a réussi !

En bref, ce fut un excellent après-midi. Ludique, créatif, amusant et surtout entre copines…ça, c’est un bon dimanche.

Oiseau decoration pour cupcake

Et à la fleur d’oranger

Cupcakes aux bonbons

Mes petits préférés : aux smarties

6 Commentaires

Classé dans Papilles

6 réponses à “Mon oeuvre, mon cupcake

  1. Lesquelin

    Quel hasard! Je suis actuellement en train de lire avec passion le roman British « Meet me at the Cupcake Café » qui relate les tribulations d’une jeune femme qui se lance dans l’ouverture d’un salon de thé! Tout ça me donne envie..Après les crêpes, jetons-nous amoureusement sur les cupcakes!!! ;) J’espère que tu viendras les bras chargés de tes friandises à ton arrivée..^^

  2. MissLau

    Rien que de voir les photos, cela me donne envie d’en refaire! A quand notre prochain après-midi cupcakes? ;-)

  3. Petite huître 2 j’aime trop le design de ton blog ! Je vais être une lectrice assidue.

  4. p'tipoussin

    Vanees’ a raison! j’ai hate que tu reviennes mais si en plus tu arrives avec des cupcakes confectionnés par tes soins ce sera le must du must! gourmande comme je suis j’en ai deja l’eau a la bouche! =)

Envie de jacasser ?

